3 conseils pour des mains élégantes

Que vous effectuiez un métier d’accueil ou non, dans le secteur du luxe ou pas, avoir de jolies mains est un plus, aussi bien dans le domaine professionnel que personnel. Véritables atouts séduction, les belles mains sont effectivement recherchées par les hommes comme par les femmes. De l’entretien des mains au port d’une montre Rolex en passant bien sûr par l’étape nail art, voici trois conseils à suivre pour des mains élégantes en toute occasion.

Bien choisir sa manucure

Il fallait bien sûr commencer par l’étape nail-art. Si les créations fantaisies permettent d’embellir une main, elles ne sont pas toutes de très bon goût ou bien adaptées à l’élégance. On bannit donc le nail-art design papillon ou nœuds, les paillettes, le vernis à ongles craquelé qui donne un effet négligé, les ongles léopard, trop colorés ou à motifs enfantin (Hello Kitty, petites étoiles et compagnies sont à mettre aux oubliettes) ou encore les ongles avec de lourdes billes dessus. Les manucures et nail-art qui font chic sont nombreux : la classique french manucure, la manucure caviar ou encore la manucure velours. La règle : choisir des couleurs neutre comme le champagne, le noir ou le miel et éviter absolument les coloris tape-à-l’œil.

Des mains douces et biens entretenues

Le secret pour de belles mains réside surtout dans votre façon de les entretenir. Car oui, il faut aussi prendre soin de ses mains ! Il est important de les hydrater régulièrement, surtout si vous avez la peau sèche. Si vous sentez que votre peau tiraille, n’hésitez pas à appliquer une couche généreuse de crème pour les mains régénératrice. Faites également attention  vos ongles en effectuant des bains d’huiles pour vos cuticules, mais aussi en limant vos ongles pour qu’ils soient à la bonne taille. Des ongles longs de sorcière n’ont rien d’élégant, tout comme les ongles trop courts rongés par les personnes stressées. La bonne longueur ? 1 ou 2 centimètres maximum.

La montre de luxe au poignet

Avec de belles mains bien entretenues et une manucure adaptée, vos mains paraîtront déjà beaucoup plus jolies et élégantes. Pour aller encore plus loin et donner un côté prestigieux à votre look, nous vous conseillons fortement de porter une montre-bracelet. Mais pas n’importe laquelle ! Oubliez les montres en plastiques fluo et préférez des montres sobres en cuir comme les Daniel Wellington très en vogue en ce moment. Vous pouvez aussi arborer votre plus belle montre de luxe, comme la magnifique Rolex Date ou encore la Moonphase de Cellini. Si vous ne possédez pas de belles montres, un bracelet fin en or ou en argent pourra faire l’affaire.

 

Avec ces 3 conseils, à vous les belles mains élégantes de film qui font rêver !

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply