Vous avez une occasion spéciale et vous avez acheté de faux ongles, mais vous ne savez pas trop comment faire? Suivez les étapes ci-dessous pour pouvoir poser correctement vos faux ongles.

Quelles sont les étapes pour poser ses faux-ongles à la maison ?

Ils sont un excellent moyen d’ajouter un peu de fantaisie et d’éclat à votre look. La pose de faux ongles est relativement facile et peut être réalisée à la maison avec quelques fournitures simples. Voici les étapes à suivre pour poser des faux ongles à la maison :

Coupez vos ongles au naturel

Commencez par couper vos ongles naturels à la longueur souhaitée, puis limez-les pour leur donner la forme voulue. Veillez à ce que tous vos ongles aient la même longueur et la même forme afin que le faux ongle s’adapte correctement à chacun d’entre eux.

Appliquez une couche de colle sur chaque ongle naturel

Veillez à ce que à ce que la colle soit répartie uniformément sur toute la surface du lit de l’ongle. Lors de l’application de la colle, veillez à ne pas en mettre sur les cuticules ou la peau, car cela peut provoquer des irritations ou des sensations de brûlure.

Placez correctement le faux ongle

Placez soigneusement chaque faux ongle sur le lit de l’ongle naturel correspondant, en appuyant légèrement et fermement du bout des doigts jusqu’à ce que vous sentiez qu’il adhère bien à l’ongle naturel. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une pince à épiler ou une paire de pinces à manucure pour une pose plus précise.

Polissez la surface de vos ongles

Une fois que tous les faux ongles ont été solidement posés, vous pouvez légèrement polir leur surface à l’aide d’une lime à grain fin pour une finition encore plus lisse, avant de les peindre de la couleur ou du motif de votre choix !

Avec ces étapes simples, tout le monde peut avoir de beaux ongles facilement et à la maison ! N’oubliez pas de ne pas appliquer trop de colle lorsque vous les fixez, car cela pourrait endommager et gêner vos ongles naturels et votre peau lorsque vous les enlèverez plus tard !

Découvrez aussi : 3 conseils pour avoir des mains élégantes